Diir L’BUZZ wla K’7UZZ!



Le but de chaque entreprise, dans la phase de lancement d’un produit, est de créer « LE BUZZ » afin de réaliser des chiffres d’affaires plus importants. En fait, ce fameux BUZZ commence même avant le lancement du produit, il consiste à en faire parler, et à créer un désir et un sentiment d’impatience chez la cible. C’est le grand défit de la marque.


Faire le BUZZ au niveau des événements et des personnes parait une chose facile au Maroc, il suffit d’être trivial et bidon pour être connu par tout le monde. Malheureusement, cette facilité n’est pas valable au niveau des produits, faire le BUZZ d’un produit au Maroc parait très difficile.


Généralement, la clef du BUZZ est la communication, l’entreprise doit transmettre des messages qui touchent profondément et émotionnellement sa cible et communiquer des actions qui suscitent l’intérêt ; Ce qui est énormément risqué. Le BUZZ est parfois une question de chance, puisqu’il dépend de l’environnement. On peut généralement prévoir la réaction de la cible, mais ne jamais la savoir à 100%. La raison pour laquelle un BUZZ doit être maîtrisé pour ne pas se retourner contre l’entreprise. Pour cela, l’entreprise peut utiliser les actualités, bénéficier de la visibilité des influenceurs et des blogueurs, et surtout prendre en considération 3 points :


- La culture de la cible.


- Les valeurs de l’entreprise.


- L’innovation et la créativité des messages communiqués.


Heureusement, le BUZZ n’est plus cher, il est surtout une question de créativité. Les réseaux sociaux ont facilité la communication ; maintenant on parle surtout de l’e-réputation, du trafic, du nombre de vues, etc.



DJEBLI Khawla

Etudiante a l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion.

Option: Marketing et action commerciale



Option Marketing et action commerciale.Marketing et action commerciale.JEBLI Khawla


Etudiante a l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion.


Option Marketing et action commerciale.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le marketing, un amour!

Comment peut-on améliorer l’image de son école ?